Soirée fin d'année en bord de loire (2017)

 

 

 

 

 Saint-Paul-en-Cornillon - loisirs Sport et convivialité avec le club Cœur et Santé

Le club Cœur et santé agit en prévention pour les personnes à fort risque de développer une pathologie cardio-vasculaire ou en soin d’accompagnement après une intervention cardiaque.

 

 

 

Retour de l’initiation au canoë-kayak, Gilbert Emeraud, Alain Gauchet, Marc Meallier et Jacques Mignon de la Vigie Mouette.  Photo Françoise COURBON

 En barque sur la Loire, Gaby Rodriguez et Armand Massardier, avec le responsable barque de la Vigie Mouette. Debout sur la rive, Monique Hernandez, présidente du club Coeur et Santé. Photo Françoise COURBON En barque sur la Loire, Gaby Rodriguez et Armand Massardier avec le responsable barque de la Vigie Mouette. Debout sur la rive, Monique Hernadez, présidente du club cœur et santé.  Photo Françoise COURBON

En barque sur la Loire, Gaby Rodriguez et Armand Massardier, avec le responsable barque de la Vigie Mouette. Debout sur la rive, Monique Hernandez, présidente du club Coeur et Santé. Photo Françoise COURBON En barque sur la Loire, Gaby Rodriguez et Armand Massardier avec le responsable barque de la Vigie Mouette. Debout sur la rive, Monique Hernadez, présidente du club cœur et santé.

Photo : Françoise COURBON

 

Depuis quelques années, le club Cœur et Santé fête la fin de sa saison d’activités en bords de Loire, en partenariat avec la Vigie Mouette de Saint-Paul-en-Cornillon. Au programme : une initiation à l’aviron, à la barque ou au canoë-kayak, avec l’appui des responsables de ces sections au sein de la Vigie Mouette. Une façon de conclure sportivement une saison bien remplie.

Mardi, le club Cœur et Santé a réuni une soixantaine d’adhérents dont une dizaine de nouveaux participants. Il agit en prévention pour les personnes à fort risque de développer une pathologie cardio-vasculaire ou en soin d’accompagnement après une intervention cardiaque.

Ils se retrouvent dans une salle de l’hôpital pour un entraînement cardio

Les activités sont encadrées par le professeur Combier. Chaque semaine, ils se retrouvent dans une salle de l’hôpital pour un entraînement cardio sur appareils de sport. Ils bénéficient aussi de l’accompagnement d’un moniteur spécialisé en sport adapté, Johan, qui leur propose des cours de gym. Ils ont également la possibilité de pratiquer la marche ou la sophrologie. Un programme sportif complet mais aussi de bons moments de convivialité, comme cette soirée qui s’est achevée autour d’un splendide repas partagé.

contact :

club Cœur et Santé

contact    csfirminyondaine@gmail.com         site    http://www.clubcoeuretsantefirminyondaine.fr